Chargement ...
Lorsque les difficultés financières de votre entreprise n’ont pas été traitées suffisamment tôt, vous pouvez vous retrouver en état de cessation de paiements. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation d’émettre une demande d’ouverture d’une procédure collective. Il peut s’agir d’un plan de sauvegarde, d’un redressement judiciaire ou d’une liquidation judiciaire. Aussi, il est préférable de vous faire assister par un avocat expert en procédures collectives car la mise en œuvre d’une telle procédure obéit à des règles juridiques complexes.
Vos chances de survie diminuent en étant mal assisté ou en retardant la mise en place de mesures correctives. C’est pourquoi l’aide d’un avocat expert en procédures collectives pour les entreprises en difficultés, comme SEGUIN AVOCATS, est vivement conseillé.
Nous vous accompagnons et vous soutenons dans toutes vos démarches :
A tous les stades de sa vie, votre société peut être confrontée à des difficultés d’ordre financier, qui peuvent, selon leur importance compromettre la continuité de l’activité.
Seulement, si votre entreprise présente des problèmes de trésorerie et qu’elle n’est pas déclarée en cessation de paiement, vous pouvez encore agir et redresser la situation. Dans ce cas, des procédures d’alertes, dites procédures préventives, complètement confidentielles pour vos clients, fournisseurs, prestataires, etc. existent. Elles permettent de traiter en direct avec les créanciers les problèmes avant la cessation de paiements.
Ainsi, pour anticiper au mieux les difficultés économiques et financières de votre entreprise ou bien pour vous aider à redresser votre structure, nous vous assistons et nous vous représentons devant les juridictions compétentes. Que ce soit dans le cadre de l’ouverture d’une procédure de mandat ad’hoc ou d’une procédure de conciliation, SEGUIN AVOCATS est à vos côtés !
DECOUVREZ NOS SERVICES POUR SECURISER LES ACTIFS, PREVENIR ET GERER LES RISQUES :